Qu’est-ce que LEED ®?

LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) est un programme mis sur pied par le US Green Building Council et qui est maintenant adapté au Canada par le Canadian Green Building Council.

Comparativement au Code du Bâtiment, les bâtiments écologiques ou les édifices à durée de vie prolongée sont des structures qui utilisent de façon plus efficace les ressources de valeur. LEED Canada fournit des systèmes d’évaluation et des programmes de certification qui permettent aux propriétaires et aux promoteurs de recueillir les bénéfices d’opérer des installations plus efficaces et à un coût moindre. LEED Canada concentre la vision de l’équipe de design et de construction sur les coûts d’opération du cycle de vie du bâtiment et non sur les coûts initiaux de construction.

Obtention de points LEED ® grâce au béton

Les produits ABUSCA sont certainement un choix privilégié pour les entrepreneurs soucieux de rencontrer les normes LEED; outre l’utilisation du béton, les produits de finition mis en œuvre (Sika®; Tilelab®) rencontrent aussi les normes prescrites.

Comment Sika ® contribue-elle aux Programmes édifices certifiés LEED?

Sika a été un leader dans la conception de produits bons pour l’environnement aussi bien que dans la poursuite d’objectifs ambitieux de sécurité en usine.  Ce n’est pas une coïncidence si plusieurs compagnies productrices chez Sika sont certifiées et répondent aux normes ISO 14001.

En venant à LEED, Sika fournit une gamme d’adhésifs et de scellants aussi bien que des revêtements qui satisfont  LEED.

Dans quelles catégories les produits Sika aident-ils à accumuler des points?

Les produits Sika peuvent contribuer à atteindre la certification LEED sous les catégories “Indoor Environmental Quality” et de façon plus limitée au « Regional Materials »). Étant donné leur teneur peu élevée en composés organiques volatiles, les produits Sika mènent, depuis plusieurs années, l’industrie.